Documentation PHP

Installation

Obtenez YAZ (ANSI/NISO Z39.50 support) et installez-le. YAZ peut être récupéré en source ou dans des paquetages déjà compilés à partir des » archives YAZ. Les systèmes tels que Debian GNU/Linux, Suse Linux, FreeBSD ont aussi YAZ fourni dans leur distribution.

Pour les versions de PHP 4, l'extension YAZ y est intégrée (mais pas YAZ lui-même). Compiler PHP avec vos modules favoris et ajoutez l'option --with-yaz[=DIR].

Exemple #1 Compilation de YAZ pour PHP 4 sur Unix

gunzip -c php-4.4.X.tar.gz|tar xf -
gunzip -c yaz-2.1.8.tar.gz|tar xf -
cd yaz-2.1.8
./configure --prefix=/usr
make
sudo make install
cd ../php-4.4.X.
./configure --with-yaz=/usr/bin
make
sudo make install

Pour PHP 5, l'extension YAZ est dans » PECL et est installée en tant qu'objet/dll partagé. Si vous avez pear d'installé, la méthode la plus facile pour télécharger, configurer et installer l'extension YAZ est d'utiliser la commande pecl.

Installation de YAZ sous Linux

Des informations sur l'installation de ces extensions PECL peuvent être trouvées dans le chapitre du manuel intitulé Installation des extensions PECL. D'autres informations comme les notes sur les nouvelles versions, les téléchargements, les sources des fichiers, les informations concernant les mainteneurs ainsi qu'un CHANGELOG, peuvent être trouvées ici : » http://pecl.php.net/package/yaz

Installation sous les systèmes Windows

La bibliothèque DLL pour cette extension PECL peut être téléchargée depuis, soit la page de » téléchargement PHP, soit depuis » http://pecl4win.php.net/ php_yaz.dll dépend de yaz.dll. Le fichier yaz.dll est une partie du fichier ZIP Win32 provenant du site de PHP. Il s'agit aussi d'une partie de l'installation de Windows YAZ disponible sur » YAZ WIN32 area.

Avertissement

Le fichier zip Win32 de PHP 5.0.5 inclut une version trop vieille de yaz.dll (version 1.9.1 < version 2.0.13 requise). Si tel est le cas, utilisez, yaz.dll à partir d'une nouvelle » installation YAZ WIN32.

Sur windows, n'oubliez pas d'ajouter le répertoire de PHP à votre variable d'environnement PATH pour que le fichier yaz.dll puisse être trouvé par votre système.

Si vous utilisez YAZ sous forme d'extension partagée, ajoutez (ou décommentez) la ligne suivante dans le fichier php.ini sous Unix:

   extension=yaz.so
  
Et sous Windows :
   extension=php_yaz.dll
  

Avertissement

Les extensions IMAP, recode, YAZ et Cyrus ne peuvent être utilisées simultanément puisqu'elles utilisent un symbole interne commun.

Note: Le problème ci-dessus est résolu en version 2.0 de YAZ.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001359 secondes.