Documentation PHP

FTP et FTPS

PHP 4, PHP 5, PHP 6. ftps:// depuis PHP 4.3

Permet l'accès aux fichiers existants, et la création de fichiers via FTP. Si le serveur ne supporte pas les connexions en mode passif, la connexion échouera.

Vous pouvez ouvrir des fichiers en lecture et en écriture, mais pas les deux en même temps. Si le fichier distant existe déjà sur le serveur ftp et que vous tentez de l'ouvrir en écriture alors que vous n'avez pas spécifié l'option overwrite dans le contexte, la connexion échouera. Si vous devez réécrire des fichiers existants en utilisant ftp, spécifiez l'option overwrite dans le contexte et ouvrez le fichier en écriture. Alternativement, vous pouvez utiliser l'extension FTP.

Note: Apposer Depuis PHP 5.0.0, les fichiers doivent être apposés via la gestion d'URL ftp://. Dans les versions plus anciennes, tenter d'apposer un fichier via ftp:// causera une erreur.

ftps:// a été introduit en PHP 4.3. C'est le même que ftp://, mais il tente d'établir une connexion sécurisée avec le serveur FTP. Si le serveur ne le supporte pas, la connexion sera une connexion non sécurisée.

Note: FTPS est supporté depuis PHP 4.3.0, si vous avez compilé le support d'OpenSSL.

Résumé des gestionnaires
Attribut PHP 4 PHP 5
Limité par allow_url_fopen Oui Oui
Autorisé en lecture Oui Oui
Autorisé en écriture Oui (nouveaux fichiers uniquement) Oui (nouveaux fichiers et fichiers existants avec overwrite )
Autorisé en ajout Non Oui
Autorisé en lecture et écriture Non Non
Supporte stat() Non Depuis PHP 5.0.0 : uniquement filesize(), filetype(), file_exists(), is_file() et is_dir(). Depuis PHP 5.1.0 : filemtime().
Supporte unlink() Non Oui
Supporte rename() Non Oui
Supporte mkdir() Non Oui
Supporte rmdir() Non Oui



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001915 secondes.