Documentation PHP

Installation

Pour utiliser le support OpenSSL de PHP, vous devez aussi compiler PHP avec l'option de configuration --with-openssl[=DIR].

Note: Note aux utilisateurs Win32 Afin de faire fonctionner cette extension, quelques bibliothèques DLL doivent être disponibles via le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Comment ajouter mon dossier PHP à mon PATH WIndows" pour plus d'informations. Le fait de copier les bibliothèques DLL depuis le dossier PHP dans le dossier système Windows fonctionne également (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cette méthode n'est pas recommandée. Cette extension nécessite que les fichiers suivants se trouvent dans le PATH : libeay32.dll
De plus, si vous envisagez de générer des clés et de signer des messages, vous devez installer un fichier openssl.cnf valide sur votre système. Depuis PHP 4.3.0, une configuration simple est incluse dans le dossier openssl de la distribution Windows. Si vous utilisez PHP PHP 4.2.0 ou plus ancien, et que ces fichiers manquent, vous pouvez les télécharger sur » le site d'OpenSSL ou en téléchargeant les fichiers de configuration de PHP 4.3.0. PHP va rechercher le fichier openssl.cnf suivant la tactique suivante :

  • La variable d'environnement OPENSSL_CONF, si elle est définie, sera utilisée comme chemin (comprenant le fichier) vers le fichier de configuration.
  • La variable d'environnement SSLEAY_CONF, si elle est définie, sera utilisée comme chemin (comprenant le fichier) vers le fichier de configuration.
  • Le fichier openssl.cnf sera supposé se trouver dans le dossier des certificats, tel que configuré lors de la compilation de la bibliothèque openssl. Cela signifie généralement c:\usr\local\ssl\openssl.cnf.

Dans votre installation, vous devrez décider si vous allez installer le fichier dans c:\usr\local\ssl\openssl.cnf ou si vous allez le faire ailleurs et configurer une variable d'environnement (possiblement par site virtuel). Notez qu'il est possible de remplacer le chemin par défaut en utilisant le paramètre configargs des fonctions qui requièrent un fichier de configuration.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.015076 secondes.