Documentation PHP

Installation

Pour installer l'extension mysqli pour PHP, utilisez l'option de configuration --with-mysqli=mysql_config_pathmysql_config_path représente l'endroit où se trouve le programme mysql_config qui accompagne les versions de MySQL supérieures à la 4.1.

S vous voulez installer l'extension mysql en plus de l'extension mysqli, vous devez utiliser la même bibliothèque cliente afin d'éviter les conflits.

Installation sur une système Windows

MySQLi n'est pas activé par défaut ; vous devez donc activer la bibliothèque php_mysqli.dll dans votre php.ini. De plus, PHP a besoin d'un accès à la bibliothèque cliente MySQL. Un fichier nommé libmysql.dll est inclus dans le paquet PHP pour Windows et, afin que PHP puisse communiquer avec MySQL, ce fichier doit être disponible via le PATH Windows. Lisez la FAQ intitulée "Combien ajouter mon dossier PHP au PATH de Windows ?" pour plus d'informations concernant cette manipulation. Vous pouvez également copier le fichier libmysql.dll dans le dossier système de Windows (cat le dossier système est par défaut dans le PATH), mais ce n'est pas recommandé.

Tout comme pour activer n'importe quelle extension PHP (comme php_mysqli.dll), la directive PHP extension_dir doit être définie avec le dossier où l'extension PHP se trouve. Lisez le manuel sur les instructions d'installations sous Windows. Un exemple de valeur pour extension_dir en PHP 5 serait c:\php\ext

Note: Si lors du démarrage du serveur web une erreur similaire à celui-ci survient : "Unable to load dynamic library './php_mysqli.dll'", c'est parce que php_mysqli.dll et/ou libmysql.dll n'ont pu être trouvées sur le système.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001017 secondes.