Documentation PHP

Installation

Pour compiler, utilisez tout simplement l'option de configuration --with-mysql[=DIR] où le paramètre optionnel [DIR] pointe vers le dossier d'installation de MySQL.

Bien que cette extension MySQL soit compatible avec MySQL 4.1.0 et supérieur, elle ne supporte pas les fonctionnalités supplémentaires que cette version fournit. Pour cela, utilisez plutôt l'extension MySQLi.

Si vous voulez installer l'extension mysqli en même temps que l'extension mysql, vous devez utiliser la même bibliothèque client afin d'éviter les conflits.

Installation sur les systèmes Linux

PHP 4

L'option --with-mysql est activée par défaut. Ce comportement par défaut peut être désactivé avec l'option de configuration --without-mysql. Si MySQL est activé sans spécifier le chemin vers le dossier d'installation de MySQL, PHP utilisera la bibliothèque cliente MySQL fournie dans la distribution PHP.

Les utilisateurs qui se servent d'autres applications qui utilisent MySQL (par exemple, auth-mysql) ne doivent pas utiliser la bibliothèque intégrée, mais plutôt spécifier --with-mysql=/path/to/mysql. Cela va forcer PHP à utiliser les bibliothèques clientes installées par MySQL, et évitera les conflits.

PHP 5+

MySQL n'est plus activé par défaut, et la bibliothèque MySQL n'est plus fournie avec PHP. Lisez la FAQ pour savoir pourquoi. Utilisez l'option de configuration --with-mysql[=DIR] pour inclure le support MySQL. Vous pouvez télécharger les en-têtes et les bibliothèques depuis le site officiel de » MySQL.

Installation sur les systèmes Windows

PHP 4

L'extension MySQL est directement fournie dans la distribution PHP.

PHP 5+

MySQL n'est plus activé par défaut, ainsi, la bibliothèque php_mysql.dll doit être activée dans le php.ini. De plus, PHP doit avoir accès à la bibliothèque cliente MySQL. Un fichier nommé libmysql.dll est inclus dans la distribution de PHP pour Windows et pour que PHP puisse discuter avec MySQL, ce fichier doit être disponible dans le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Où dois-je ajouter mon répertoire PHP à la variable PATH sous Windows ?" pour plus d'informations sur la réalisation de cela. Néanmoins, le fait de copier le fichier libmysql.dll dans le répertoire système de Windows fonctionne (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cela n'est pas du tout recommandé.

Pour activer n'importe quelle extension PHP (comme php_mysql.dll), la directive PHP extension_dir doit être définie et doit pointer vers le dossier où sont stockées les extensions PHP. Lisez également le manuel d'installation sous Windows. Par exemple, voici une valeur possible pour la directive extension_dir en PHP 5 : c:\php\ext

Note: Si lorsque vous démarrez le serveur web une erreur similaire à ceci apparaît : "Unable to load dynamic library './php_mysql.dll'", c'est parce que php_mysql.dll et/ou libmysql.dll n'ont pû être trouvés par le système.

Notes sur l'installation de MySQL

Avertissement

Des crashes et des problèmes de démarrage de PHP peuvent être rencontrés lorsque vous chargez cette fonction en même temps que l'extension recode. Voyez l'extension recode pour plus de détails.

Note: Si vous avez besoin d'autres jeux de caractères que celui par défaut (latin), vous devez installer la bibliothèque externe libmysql (non fournie), compilée avec ce jeu de caractères.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.014662 secondes.