Documentation PHP

Constantes pré-définies

Ces constantes sont définies par cette extension, et ne sont disponibles que si cette extension a été compilée avec PHP, ou bien chargée au moment de l'exécution.

Depuis PHP 4.3.0, il est possible de spécifier des options de client supplémentaires pour les fonctions mysql_connect() et mysql_pconnect(). Ces constantes sont les suivantes :

Constantes client MySQL
Constante Description
MYSQL_CLIENT_COMPRESS Utilise le protocole avec compression
MYSQL_CLIENT_IGNORE_SPACE Autorise les espaces après les noms de fonction
MYSQL_CLIENT_INTERACTIVE Autorise interactive_timeout secondes d'inactivité sur la connexion (au lieu de wait_timeout).
MYSQL_CLIENT_SSL Utilisation du chiffrement SSL. Cette constante n'est disponible qu'à partir de la version 4.x et plus récente de la bibliothèque cliente MySQL. La version 3.23.x est fournis avec PHP 4 ainsi qu'avec les binaires pour windows de PHP 5.

La fonction mysql_fetch_array() utilise une constante pour spécifier les différents types de formats de réponse. Les constantes suivantes sont utilisées :

Constantes de mysql_fetch_array()
Constante Description
MYSQL_ASSOC Les colonnes sont retournées dans un tableau, dont les index sont les noms de colonnes.
MYSQL_BOTH Les colonnes sont retournées dans un tableau ayant une indexation numérique et un système d'index correspondant au nom des colonnes.
MYSQL_NUM Les colonnes sont retournées dans un tableau avec un index numérique. Les colonnes sont numérotées dans leur ordre d'apparition. L'index commence à zéro.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.061323 secondes.