Documentation PHP

Nouveau Modèle Objet

PHP 5 inclut un nouveau modèle objet. Le traitement des objets en PHP a complètement été réécrit pour arriver à de meilleures performances et plus de fonctionnalités. Dans les versions précédentes de PHP, les objets étaient traités comme des types primitifs (par exemple les entiers ou les chaînes de caractères). L'inconvénient de cette méthode était que sémantiquement, l'objet en entier était copié lorsqu'une variable était assignée ou passée comme paramètre à une fonction. Dans la nouvelle approche, les objets sont référencés par un pointeur et non pas leur valeur (on peut penser à un pointeur en tant qu'identifiant d'objet).

Beaucoup de développeurs PHP ne se rendent pas compte des caprices lors de la copie dans l'ancien modèle objet et, par conséquent, la majorité des applications PHP devrait fonctionner directement ou avec très peu de modifications.

Le nouveau modèle objet est documenté dans la partie de référence du langage.

En PHP 5, la fonction portant le nom d'une classe est appelée comme constructeur seulement si définit dans la même classe. En PHP 4, il sera également appelé s'il est définit dans la classe parent.

Voir aussi la directive zend.ze1_compatibility_mode pour la compatibilité avec PHP 4.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.000789 secondes.