Documentation PHP

Mcrypt ciphers

Voici une liste non exhaustive des modes de chiffrement de l'extension mcrypt. Pour disposer d'une liste complète des chiffrements supportés, voyez les définitions dans le fichier mcrypt.h. La règle générale avec l'API mcrypt-2.2.x API est que vous pouvez accéder au mode de chiffrement depuis PHP avec la constante MCRYPT_ciphername. Avec la bibliothèque libmcrypt-2.4.x et libmcrypt-2.5.x, ces constantes fonctionnent toujours, mais il est possible de spécifier le nom du chiffrement dans une chaîne, lors de l'appel à mcrypt_module_open().

Vous devez (mode OFB et OFB) ou pouvez (mode CBC) fournir un vecteur d'initialisation (IV) pour ces modes de chiffrement. IV doit être unique, et avoir la même valeur au chiffrement et au déchiffrement. Pour des données qui seront enregistrées après chiffrement, vous pouvez prendre le résultat d'une fonction telle que MD5, appliquée sur le nom du fichier. Sinon, vous pouvez envoyer IV avec les données chiffrées, (reportez-vous au chapitre 9.3 de Applied Cryptography by Schneier (ISBN 0-471-11709-9) de Schneier (ISBN 0-471-11709-9) pour plus de détails sur le sujet).



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001899 secondes.