Documentation PHP

Les ressources

Une ressource est une variable spéciale, contenant une référence vers une ressource externe. Les ressources sont créées et utilisées par des fonctions spéciales. Voir l'appendice pour une liste de toutes ces fonctions ainsi que les types de ressource correspondantes.

Note: Le type ressource a été introduit en PHP 4.

Voir aussi la fonction get_resource_type().

Convertion en ressource

Sachant qu'une ressource représentant un fichier ouvert, une connexion à une base de données, une image, etc..., la convertion en une ressource n'a pas de sens.

Libération des ressources

Sachant que le système de comptage des références, introduit dans le moteur Zend PHP 4, une ressource qui n'a plus aucune référence est détectée automatiquement, et est libérée par le collecteur. Pour cette raison, il est rarement nécessaire de libérer la mémoire manuellement.

Note: Les liens persistentes aux bases de données sont des exceptions à cette règle. Elles ne sont pas détruites par le collecteur. Voir la section sur les connexions persistentes pour plus d'informations.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.016437 secondes.