Documentation PHP

Opérateur de contrôle d'erreur

PHP supporte un opérateur de contrôle d'erreur : c'est @. Lorsque cet opérateur est ajouté en préfixe d'une expression PHP, les messages d'erreur qui peuvent être générés par cette expression seront ignorés.

Si l'option track_errors est activée, les messages d'erreurs générés par une expression seront sauvés dans la variable globale $php_errormsg. Cette variable sera écrasée à chaque erreur. Il faut alors la surveiller souvent pour pouvoir l'utiliser.

<?php
/* Erreur intentionnelle (le fichier n'existe pas): */
$mon_fichier = @file ('non_persistent_file') or
    die (
"Impossible d'ouvrir le fichier : L'erreur est : '$php_errormsg'");

// Cela fonctionne avec n'importe quelle expression, pas seulement les fonctions
  
$value = @$cache[$key];
// la ligne ci-dessus n'affichera pas d'alerte si la clé $key du tableau n'existe pas

?>

Note: L'opérateur @ ne fonctionne qu'avec les expressions. La règle générale de fonctionnement est la suivante : si vous pouvez prendre la valeur de quelque chose, vous pouvez le préfixer avec @. Par exemple, vous pouvez ajouter @ aux variables, fonctions, à include(), aux constantes, etc. Vous ne pourrez pas le faire avec des éléments de langage tels que les classes, if et foreach, etc.

Voir aussi error_reporting() et la section sur la gestion d'erreurs.

Avertissement

En fait, l'opérateur "@" va aussi désactiver les rapports d'erreurs critiques, qui stoppent l'exécution du script. Entre autres, si vous utilisez "@" pour supprimer les erreurs de certaines fonctions, et que cette fonction n'existe pas, ou qu'elle a été mal orthographiée, vous n'aurez aucune indication.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001074 secondes.