Documentation PHP

Les fonctions magiques __sleep et __wakeup

serialize() s'assure que votre classe a une méthode avec le nom magique __sleep. Si c'est le cas, cette fonction est appelée avant toute linéarisation. Elle peut alors nettoyer l'objet et on s'attend à ce qu'elle retourne un tableau avec la liste des noms de variables qui doivent être sauvées. Si la méthode ne retourne rien, alors NULL est linéarisé et une alerte de type E_NOTICE sera émise.

Le but avoué de __sleep est de valider les données en attente ou d'effectuer des opérations de nettoyage. Cette fonction est aussi pratique si vous avez de très grands objets qui n'ont pas besoin d'être sauvés entièrement.

À l'inverse, unserialize() s'assure de la présence de la fonction magique __wakeup. Si elle existe, cette fonction reconstruit toutes les ressources d'un objet.

Le but de cette fonction __wakeup est de rétablir toutes les connexions aux bases de données, et de recréer les variables qui n'ont pas été sauvées.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.0015 secondes.