Documentation PHP

Séparation des instructions

Comme en C ou en Perl, PHP requiert que les instructions soient terminées par un point-virgule à la fin de chaque instruction. La balise fermante d'un bloc de code PHP implique automatiquement un point-virgule ; vous n'avez pas besoin d'utiliser un point-virgule pour terminer la dernière ligne d'un bloc PHP. La balise fermante d'un bloc inclura immédiatement un caractère de nouvelle ligne si un est présent.

Exemple #1 Séparation des instructions

<?php
    
echo 'Ceci est un test';
?>

<?php echo 'Ceci est un test' ?>

<?php echo 'Oubli de la balise fermante';

Note: La balise fermante d'un bloc PHP à la fin d'un fichier est optionnel, et parfois, il est utile de l'omettre lors de l'utilisation de la fonction include() ou de la fonction require(), car les espaces non désirés n'apparaîtront pas à la fin des fichiers, et ainsi, vous pourrez toujours ajouter des en-têtes à la réponse plus tard. C'est utile également si vous voulez utiliser l'affichage du buffer et que vous ne voulez pas voir d'espaces blancs ajoutés à la fin des parties générées par les fichiers inclus.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.012353 secondes.