Documentation PHP

Introduction

Les flux ("streams" en anglais) ont été introduits en PHP 4.3.0 comme méthode de généralisation des fichiers, sockets, connexions réseau, données compressées et autres opérations du même type, qui partagent des opérations communes. Dans sa définition la plus simple, un flux est une ressource qui présente des capacités de flux : c'est-à-dire que ces objets peuvent être lus ou recevoir des écritures de manière linéaire, et dispose aussi de moyen d'accéder à des positions arbitraires dans le flux.

Un gestionnaire (dit wrapper en anglais), est une fonction qui indique comment le flux se comporte spécifiquement. C'est le cas du gestionnaire http, qui sait comment traduire une URL en une requête HTTP/1.0 sur un serveur distant. Il existe de nombreux gestionnaires intégrés à PHP par défaut (voir Liste des protocoles supportés), et, de plus, des gestionnaires spécifiques peuvent être ajoutés dans les scripts PHP avec la fonction stream_register_wrapper(), ou bien directement par une autre extension, en utilisant l'API C de Working with streams. Grâce à la souplesse des gestionnaires qui peuvent être ajoutés à PHP, il n'y a pas de limites aux possibilités offertes. Pour connaître la liste des gestionnaires actuellement enregistrés, utilisez la fonction stream_get_wrappers().

Un flux est référencé comme : scheme ://target

Note: Des informations sur l'utilisation des flux dans le code source de PHP peuvent être trouvées dans l'API des flux pour les auteurs d'extensions PHP.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001615 secondes.