Documentation PHP

Introduction

Le support des sessions de PHP est un moyen de préserver des données entre plusieurs accès. Cela vous permet de créer des applications personnalisées, et d'augmenter l'attrait de votre site.

Chaque visiteur accédant à votre page web se voit assigner un identifiant unique, appelé "identifiant de session". Il peut être stocké soit dans un cookie, soit propagé dans l'URL.

Le support des sessions vous permet d'enregistrer un nombre illimité de variables qui doivent être préservées entre les requêtes. Lorsqu'un visiteur accède à votre site, PHP va vérifier automatiquement (si session.auto_start est activé) ou sur demande (explicitement avec session_start() ou implicitement avec session_register()) s'il existe une session du même nom. Si c'est le cas, l'environnement précédemment sauvé sera recréé.

Attention

Si vous activez session.auto_start , alors vous ne pourrez pas enregistrer d'objets dans votre session tant que la définition de la classe ne sera pas chargée avant le début de la session, pour recréer les objets de votre session.

Toutes les variables sont sérialisées après l'exécution du script PHP. Les variables qui sont indéfinies sont marquées comme telles. Lors des accès ultérieurs, elles ne seront pas définies, jusqu'à ce que l'utilisateur le fasse.

Avertissement

Quelques types de données ne peuvent pas être linéarisés pour être stockés dans les sessions. Cela inclut les variables de type resource ou les objets avec des références circulaires (i.e. objet qui passe une référence à lui-même à un autre objet).

Note: La gestion des sessions a été ajoutée en PHP 4.0.0.

Note: Notez que lorsque vous travaillez avec les sessions, un enregistrement dans la session ne sera pas créé tant que la variable ne sera pas enregistrée en utilisant la fonction session_register() ou en ajoutant une clé à la variable super-globale $_SESSION. Cela n'est vrai que si vous avez débuté une session en appelant la fonction session_start().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.014196 secondes.