Documentation PHP

Introduction

Ce module fournit une interface pour les fonctions de type System V IPC. Cela inclut les sémaphores la mémoire partagée et le système de communication inter-processus (IPC).

Les sémaphores peuvent être utilisés pour fournir un accès exclusif à certaines ressources de la machine, ou pour limiter le nombre de processus qui utilisent en même temps une ressource.

Ce module fournit aussi un système de mémoire partagée, qui utilise la mémoire partagée System V. Cette mémoire partagée permet d'accéder à des variables globales. Les différents démons httpd et même d'autres programmes (tels que Perl, C...) permettent un tel échange de données global. N'oubliez pas que la mémoire partagée n'est pas protégée contre l'accès simultané. Il vous faudra utiliser les sémaphores pour assurer la synchronisation.

Limites de la mémoire partagée sous Unix OS
SHMMAX Taille maximale de mémoire partagée, par défaut, 131072 octets.
SHMMIN Taille minimale de mémoire partagée, par défaut, 1 octet.
SHMMNI Nombre maximal de segment de mémoire partagé, par défaut 100.
SHMSEG Taille maximale de mémoire partagée par processus, par défaut 6.

Ces fonctions permettent d'envoyer et de recevoir des messages de/vers d'autres processus. Elles offrent une interface simple et efficace pour échanger des données entre processus, sans avoir besoin d'utiliser un autre socket UNIX.

Note: Cette extension n'est pas disponible sur les plates-formes Windows.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.000894 secondes.