Documentation PHP

Introduction

Le système de contrôle des processus de PHP implémente un système de création, gestion et terminaison des processus comme sous Unix. Cette extension ne doit pas être activée pour une utilisation en serveur web, car les résultats pourraient être inattendus.

Cette documentation explique l'utilisation générale des fonctions du gestionnaire de processus. Pour des informations plus détaillées sur le contrôle des processus Unix, nous vous encourageons à consulter votre documentation système, incluant notamment fork(2), waitpid(2) et signal(2), ou bien à compulser un ouvrage de référence comme "Advanced Programming in the UNIX Environment" par W. Richard Stevens, chez Addison-Wesley.

PCNTL utilise maintenant les ticks comme mécanisme de rappel du gestionnaire de signaux, ce qui est beaucoup plus rapide que la version précédente. Ce changement suit la même sémantique que l'utilisation de ticks. Vous utilisez declare() pour spécifier les endroits de votre programme où les fonctions de rappel peuvent être appelés. Cela vous permet de minimaliser la consommation due à la gestion d'événements asynchrones. Par le passé, compiler PHP avec pcntl revenait toujours à souffrir cette consommation, même si votre script n'utilisait pas pcntl.

Il y a un ajustement à faire pour tous les scripts pcntl basés sur une version antérieure à PHP 4.3.0 afin qu'ils puissent fonctionner : il faut soit utiliser declare() dans la section où vous voulez avoir la fonction de rappel, soit l'activer pour tout le script avec la nouvelle syntaxe globale de declare().

Note: Cette extension n'est pas disponible sur les plates-formes Windows.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.016961 secondes.