Documentation PHP

Introduction

PHP ne se limite pas à la génération de pages HTML. Il peut aussi servir à créer et manipuler des images, dans un grand choix de formats, comme GIF, PNG, JPEG, WBMP et XPM. Et PHP peut même générer directement des images pour le navigateur, avec la bibliothèque GD. GD et PHP auront aussi besoin d'autres bibliothèques, en fonction des formats que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez utiliser les fonctions PHP pour obtenir les tailles des images aux formats JPEG, GIF, PNG, SWF, TIFF et JPEG2000.

Avec l'extension exif, vous pourrez travailler avec les informations stockées dans les en-têtes des images JPEG et TIFF. De cette façon, vous pourrez lire les métadonnées générées par les appareils numériques. Les fonctions exif ne nécessitent pas la bibliothèque GD.

Note: Lisez la section sur les besoins pour savoir comment étendre les capacités des fonctions sur les images pour lire, écrire et modifier les images. Pour lire les métadonnées des photos prises avec des appareils numériques, vous devez utiliser l'extension exif mentionnée ci-dessus.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001156 secondes.