Documentation PHP

Introduction

Les fonctions fournies par cette extension vérifient si un caractère ou une chaîne appartient à une certaine classe de caractères, suivant la configuration locale courante (voir aussi la fonction setlocale()).

Lorsqu'appelées avec un entier comme argument, ces fonctions se comportent exactement comme leur équivalent C du fichier ctype.h. Cela signifie que si vous passez un entier plus petit que 256, l'équivalent ASCII de la valeur sera utilisé afin de vérifier s'il se situe bien dans l'intervalle (les chiffres sont dans l'intervalle 0x30-0x39). Si le nombre se situe entre -128 et -1 inclus, alors 256 sera ajouté et la vérification se fera sur le résultat.

Lorsqu'appelées avec une chaîne comme argument, ces fonctions vérifient chaque caractère de la chaîne et ne retourneront TRUE que si chacun des caractères correspond aux critères. Lorsqu'une chaîne vide est passée, le résultat sera toujours TRUE en PHP < 5.1 et FALSE depuis 5.1.

Si l'on passe autre chose qu'une chaîne ou un entier, FALSE est retourné immédiatement.

Il est important de garder à l'esprit que les fonctions ctype sont toujours préférées pour les expressions rationnelles ainsi que pour les fonctions préfixées pas "str_" et "is_". En effet, ctype utilisant la bibliothèque native C, le traitement est extrêmement rapide.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.094038 secondes.