Documentation PHP

Compilation des extensions partagées avec phpize

Parfois, l'utilisation de l'installeur pecl n'est pas une bonne option. Ceci parce que vous être derrière un pare-feu ou parce que l'extension que vous voulez installer n'est pas disponible en tant que paquet PECL comme une extension uniquement disponible via CVS. Si vous devez compiler une telle extension, vous pouvez utiliser l'utilitaire de compilation afin d'exécuter la compilation manuellement.

La commande phpize est utilisée pour préparer l'environnement de compilation pour une extension PHP. Dans l'exemple suivant, les sources de l'extension sont dans un dossier appelé extname :

$ cd extname
$ phpize
$ ./configure
$ make
# make install

Une installation réussie aura créé un fichier extname.so et l'aura placé dans le dossier des extensions de PHP. Vous devez ajouter la ligne extension=extname.so dans votre php.ini avant de pouvoir utiliser l'extension.

Si le système ne possède pas la commande phpize et que vous utilisez des paquets précompilés (comme des RPM), assurez-vous d'installer également la version de développement appropriée des paquets PHP car elle inclut également la commande phpize ainsi que les en-têtes appropriés pour construire PHP et ses extensions.

Exécutez la commande phpize --help pour afficher des informations d'utilisation supplémentaires.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.024161 secondes.