Documentation PHP

Installation

Pour compiler l'extension ibm_db2, les fichiers d'en-tête et de bibliothèques de l'application de développement de DB2 doivent être présents sur votre système. DB2 ne les installe pas par défaut, vous devrez donc retourner à l'installation de DB2 et ajouter cette option. Les en-têtes des fichiers sont inclus avec le client de développement d'application DB2, disponible librement au téléchargement depuis le » support du site de la base de données universelle.

Si vous ajoutez les fichiers d'en-têtes et de bibliothèques de l'application de développement de DB2 sur un système Linux ou Unix où DB2 est déjà installé, vous devez lancer la commande db2iupdt -e pour mettre à jour les liens symboliques dans les fichiers d'en-têtes et de bibliothèques de vos exemples DB2.

ibm_db2 est une extension » PECL, alors suivez les instructions présentes dans Installation d'extensions PECL pour installer l'extension ibm_db2 pour PHP. Tapez la commande configure pour pointer vers l'emplacement de vos fichiers d'en-têtes et de bibliothèques de DB2 comme suit :

bash$ ./configure --with-IBM_DB2=/chemin/vers/DB2
La commande configure prend la valeur par défaut de /opt/IBM/db2/V8.1.

Note: Note pour les utilisateurs de IIS Si vous utilisez le driver ibm_db2 avec IIS (Microsoft Internet Information Server), vous devez faire ce qui suit :

  • Installez DB2 avec le système de sécurité étendu.
  • Ajoutez le chemin vers le binaire PHP à la variable d'environnement du système (PATH) (default C:\php\).
  • Créé une autre variable d'environnement contenant le chemin vers le fichier PHP.INI (eg: PHPRC = C:\php\).
  • Ajoutez l'utilisateur IUSR_COMPUTERNAME au groupe DB2USERS.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.000923 secondes.