Documentation PHP

tempnam

(PHP 4, PHP 5)

tempnam — Crée un fichier avec un nom unique

Description

string tempnam ( string $dir , string $prefix )

Crée un fichier dont le nom est unique, ayant comme permissions d'accès 0600, dans le dossier spécifié. Si le dossier n'existe pas, tempnam() tentera de créer un fichier dans le dossier temporaire système, et retournera son nom.

Liste de paramètres

dir

Le dossier dans lequel le fichier temporaire sera créé.

prefix

Le préfixe du fichier temporaire généré.

Valeurs de retour

Retourne un nouveau fichier temporaire, ou FALSE si une erreur survient.

Historique

Version Description
4.0.6 Avant PHP 4.0.6, le comportement de tempnam() dépendait du système sous-jacent. Sous Windows, la variable d'environnement TMP remplace le paramètre dir ; sous Linux, la variable d'environnement TMPDIR a la priorité, tandis que pour les OS en système SVR4, le paramètre dir sera toujours utilisé, si le dossier qu'il représente existe. Consultez votre documentation sur tempnam(3) pour plus de détails.
4.0.3 Le comportement de cette fonction a été modifié en PHP 4.0.3. Le fichier temporaire est aussi créé pour éviter des conflits si le fichier apparaît dans le système de fichiers entre le moment où la chaîne est générée et avant que le script n'ait terminé la création du fichier. Notez que vous devez effacer le fichier si vous n'en avez plus besoin, car cela n'est pas fait automatiquement.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec tempnam()

<?php
$tmpfname 
tempnam("/tmp""FOO");

$handle fopen($tmpfname"w");
fwrite($handle"Écriture dans le fichier temporaire");
fclose($handle);

// traitement

unlink($tmpfname);
?>

Notes

Note: Si PHP ne peut pas créer un fichier dans le dossier spécifié par le paramètre dir , il tentera dans le dossier par défaut du système.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001548 secondes.