Documentation PHP

str_ireplace

(PHP 5)

str_ireplace — Version insensible à la casse de str_replace()

Description

mixed str_ireplace ( mixed $search , mixed $replace , mixed $subject [, int &$count ] )

str_ireplace() retourne une chaîne de caractères ou un tableau dont toutes les occurrences de search dans subject (en ignorant la casse), ont été remplacées par la valeur de replace . Si vous n'avez pas besoin de règles de recherche complexes, il est recommandé d'utiliser cette fonction qui est plus rapide que eregi_replace() ou preg_replace(), exploitant l'option i.

Si subject est un tableau, le remplacement est effectué sur chacun des éléments du sujet subject , et la valeur retournée est un aussi un tableau.

Si search et replace sont des tableaux, alors str_replace() prendra une valeur de chaque tableau, et l'utilisera pour faire le remplacement dans subject . Si replace a moins de valeurs que search , alors une chaîne vide sera utilisée pour effectuer les remplacements. Si search est un tableau et que replace est une chaîne, alors la chaîne de remplacement sera utilisée pour chaque élément de search .

Note: Chaque remplacement avec le tableau search est effectué sur le résultat du dernier remplacement.

Exemple #1 Exemple avec str_ireplace()

<?php
$bodytag 
str_ireplace("%body%""black""<body text=%BODY%>");
?>

Cette fonction est compatible avec les données binaires.

Note: Depuis PHP 5.0, le nombre de valeurs de needle trouvées et remplacées sera retourné dans le paramètre count passé par référence. Avant PHP 5.0.0, ce paramètre n'est pas disponible.

Voir aussi str_replace(), preg_replace() et strtr().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001531 secondes.