Documentation PHP

sqlite_escape_string

(PHP 5, PECL sqlite:1.0-1.0.3)

sqlite_escape_string — Protège une chaîne de caractères pour utilisation avec SQLite

Description

string sqlite_escape_string ( string $item )

sqlite_escape_string() va ajouter des guillemets dans la chaîne item , pour qu'elle puisse être utilisée correctement dans une requête SQL. Cela inclut notamment le doublement des guillemets simples ('), et la vérification des caractères binaires non sécuritaires, de la chaîne de requête.

Bien que ce codage sécurise l'insertion des données, il va rendre la recherche de texte par simple comparaison, ou en utilisant la clause LIKE, inutilisable dans vos requêtes pour les colonnes qui contiennent ces données binaires. En pratique, cela ne devrait pas être un problème, car votre utilisation de la base devrait faire que vous n'utiliserez pas ces colonnes (en fait, il est mieux de stocker des données binaires dans d'autres systèmes, comme des fichiers).

Liste de paramètres

item

La chaîne de caractères à échapper.

Si item contient le caractère NUL et qu'il commence avec un caractère dont la valeur ordinale est 0x01, PHP va appliquer un schéma de codage, pour que vous puissiez stocker puis relire correctement ces données.

Valeurs de retour

Retourne une chaîne de caractères échappée afin de l'utiliser dans des requêtes SQLite SQL.

Notes

Note: N'utilisez pas cette fonction pour coder les valeurs retournées par des fonctions utilisateurs, créées avec les fonctions sqlite_create_function() ou sqlite_create_aggregate() : utilisez plutôt sqlite_udf_encode_binary().

Avertissement

addslashes() NE doit PAS être utilisée pour protéger vos requêtes dans SQLite. Cela va conduire à d'étranges résultats lors de la lecture de vos données.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001201 secondes.