Documentation PHP

socket_write

(PHP 4 >= 4.0.7, PHP 5)

socket_write — Écrit dans une socket

Description

int socket_write ( resource $socket , string $buffer [, int $length ] )
Avertissement

Cette fonction est EXPERIMENTALE. Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.

socket_write() écrit dans la socket socket les données du buffer buffer .

Le paramètre optionnel length peut spécifier explicitement la taille des données qui doivent être écrites. Si cette longueur est plus grande que la taille du buffer, elle sera ramenée automatiquement à la taille du buffer lui-même.

socket_write() retourne le nombre d'octets qui ont pu être écrits dans la socket, ou bien FALSE en cas d'erreur. Le code d'erreur généré peut être obtenu en appelant la fonction socket_last_error(). Ce code d'erreur peut être passé à la fonction socket_strerror() pour obtenir un message d'erreur, humainement lisible.

Note: socket_write() n'écrit pas nécessairement tous les octets du buffer fourni. Il est valide que, suivant certaines configuration de buffer réseau, seulement une certaine quantité de données, même un octet, soit écrit, y compris si votre buffer est plus grand. Vous devez alors vous assurer que vous n'avez pas oublié de transmettre le reste de vos données.

Note: Il est parfaitement valide pour socket_write() de retourner zéro, ce qui signifie qu'aucun octet n'a été écrit. Soyez bien sûr d'utiliser l'opérateur === pour comparer le retour de la fonction avec FALSE, et détecter un cas d'erreur.

Voir aussi socket_accept(), socket_bind(), socket_connect(), socket_listen(), socket_read() et socket_strerror().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.012184 secondes.