Documentation PHP

socket_getpeername

(PHP 4 >= 4.0.7, PHP 5)

socket_getpeername — Interroge l'autre extrémité de la communication

Description

bool socket_getpeername ( resource $socket , string &$addr [, int &$port ] )

Si la socket socket est de type AF_INET, ou AF_INET6 socket_getpeername() retournera l'adresse IP de l'hôte, en notation numérique (e.g. 127.0.0.1 ou fe80::1) dans le paramètre address , et si le paramètre optionnel port est présent, elle retournera aussi le port de la communication établie.

Si la socket socket est de type AF_UNIX, socket_getpeername() retournera le chemin sur le système de fichiers (e.g. /var/run/daemon.sock) dans le paramètre address .

Note: socket_getsockname() ne doit pas être utilisée avec les sockets AF_UNIX créées avec socket_accept(). Seules les sockets créées avec socket_connect() ou une socket serveur primaire suivant un appel à socket_bind() retourneront des valeurs logiques.

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec. socket_getpeername() peut aussi retourner FALSE si le type de la socket n'est ni AF_INET AF_INET6, ni AF_UNIX, auquel cas le dernier code d'erreur socket n'est pas modifié.

Voir aussi socket_getsockname(), socket_last_error() et socket_strerror().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001234 secondes.