Documentation PHP

socket_create_listen

(PHP 4 >= 4.0.7, PHP 5)

socket_create_listen — Ouvre une socket sur un port pour accepter les connexions

Description

resource socket_create_listen ( int $port [, int $backlog ] )

socket_create_listen() sert à simplifier la création de nouvelles sockets destinées à être mises en attente, et accepter de nouvelles connexions.

socket_create_listen() créée une nouvelle ressource de socket, de type AF_INET, mise en attente sur toutes les interfaces locales, pour le port port .

Le paramètre backlog définit la taille maximum de la queue de connexions en attente. SOMAXCONN peut être utilisée comme valeur pour le paramètre backlog . Reportez-vous à socket_listen() pour plus de détails.

socket_create_listen() retourne une nouvelle ressource de socket en cas de succès et FALSE en cas d'erreur. Le code d'erreur généré peut être obtenu en appelant la fonction socket_last_error(). Ce code d'erreur peut être passé à la fonction socket_strerror() pour obtenir un message d'erreur humainement lisible.

Note: Si vous voulez créer une socket qui n'écoute que certaines interfaces, vous devez utiliser socket_create(), socket_bind() et socket_listen().

Voir aussi socket_create(), socket_bind(), socket_listen(), socket_last_error() et socket_strerror().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.015526 secondes.