Documentation PHP

socket_connect

(PHP 4 >= 4.0.7, PHP 5)

socket_connect — Crée une connexion sur une socket

Description

bool socket_connect ( resource $socket , string $address [, int $port ] )

socket_connect() créée une nouvelle connexion en utilisant la ressource socket socket , qui doit être une ressource de socket valide, créée par la fonction socket_create().

Le paramètre d'adresse address peut être soit une adresse IP numérique (i.e. 127.0.0.1), si la socket est de la famille AF_INET; ou bien le chemin d'une socket de domaine Unix, si la socket est de la famille AF_UNIX.

Le paramètre port n'est utilisé que lors de la connexion à une socket de type AF_INET, et désigne le port sur l'hôte distant, sur lequel une connexion doit être faite.

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec. Le code d'erreur généré peut être obtenu en appelant la fonction socket_last_error(). Ce code d'erreur peut être passé à la fonction socket_strerror() pour obtenir un message d'erreur humainement lisible.

Note: Si le socket est non-bloquant, alors cette fonction retourne FALSE avec l'erreur suivant : Operation now in progress.

Voir aussi socket_bind(), socket_listen(), socket_create(), socket_last_error() et socket_strerror().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.013613 secondes.