Documentation PHP

socket_accept

(PHP 4 >= 4.0.7, PHP 5)

socket_accept — Accepte une connexion sur une socket

Description

resource socket_accept ( resource $socket )

Une fois que la socket socket a été créée avec la fonction socket_create(), liée à un nom avec la fonction socket_bind(), et mise en attente de connexion avec la fonction socket_listen(), socket_accept() va accepter les connexions sur cette socket. Une fois qu'une connexion est faite, une nouvelle ressource de socket est retournée. Elle peut être utilisée pour les communications. S'il y a plusieurs connexions en attente, la première sera utilisée. S'il n'y a pas de connexion en attente, socket_accept() se bloquera jusqu'à ce qu'une connexion se présente. Si socket a été rendue non-bloquante, grâce à socket_set_blocking() ou socket_set_nonblock(), FALSE sera retourné.

La ressource de socket retournée par socket_accept() ne doit pas être utilisée pour accepter de nouvelles connexions. La socket originale socket , qui est en attente, reste ouverte et peut être réutilisée.

socket_listen() retourne une nouvelle ressource de socket en cas de succès ou FALSE en cas d'erreur. Le code d'erreur généré peut être obtenu en appelant la fonction socket_last_error(). Ce code d'erreur peut être passé à la fonction socket_strerror() pour obtenir un message d'erreur, humainement lisible.

Voir aussi socket_bind(), socket_connect(), socket_listen(), socket_create() et socket_strerror().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.016838 secondes.