Documentation PHP

session_register

(PHP 4, PHP 5)

session_register — Enregistre une variable dans une session

Description

bool session_register ( mixed $name [, mixed $... ] )

session_register() enregistre toutes les variables de nom name dans la session courante. Le nombre de variables enregistrées est libre. Les noms peuvent être passés comme des chaînes, ou comme des tableaux contenant des chaînes ou des tableaux. Pour chaque nom, session_register() place la variable dans la session courante, pour la sauvegarde de fin de script.

Attention

Si vous voulez que votre script fonctionne indépendamment de la configuration de la directive register_globals, vous devez utiliser la variable $_SESSION. Tous les éléments de $_SESSION sont automatiquement enregistrés. Si votre script utilise session_register(), il ne fonctionnera pas dans les environnements où register_globals est désactivée.

Note: register_globals : note importanteDepuis PHP 4.2.0, la valeur par défaut de la directive de configuration PHP register_globals vaut off et est complètement retirée depuis PHP 6.0.0. La communauté PHP vous recommande de ne pas dépendre de cette directive, mais de trouver d'autres moyens pour accéder aux données, tels que les superglobals.

Attention

Cette fonction enregistre une variable global. Si vous enregistrez une variable globale dans une fonction, vous devez vous assurer de la rendre globale, avec global ou le tableau $GLOBALS[], ou bien utiliser un des tableaux de session ci-dessous.

Attention

Si vous utilisez $_SESSION (ou $HTTP_SESSION_VARS), n'utilisez pas session_register(), session_is_registered() et session_unregister().

session_register() retourne TRUE si toutes les variables ont été enregistrées correctement dans la session.

Si session_start() n'a pas été appelé avant cette fonction, un appel implicite à session_start() sans aucun paramètre sera fait.

Vous pouvez aussi créer une variable de session, simplement en ajoutant l'index approprié dans la variable $_SESSION ou $HTTP_SESSION_VARS (PHP < 4.1.0).

Exemple #1 Exemple avec session_register()

<?php
// L'utilisation de session_register() est déconseillée
$barney "Un gros dinosaure violet.";
session_register("barney");

// L'utilisation de $_SESSION est encouragée depuis PHP 4.1.0
$_SESSION["zim"] = "Un envahisseur d'une autre planète.";

// L'ancienne méthode avec $HTTP_SESSION_VARS
$HTTP_SESSION_VARS["spongebob"] = "Il a un caleçon carré !";
?>

Note: Il n'est actuellement pas possible d'enregistrer des ressources dans les sessions. Par exemple, vous ne pouvez pas créer de connexion à une base de données, et stocker la connexion dans une variable de session. Elle ne sera pas valide lors de la prochaine page. Les fonctions PHP qui retournent des ressources sont identifiées avec le type resource dans leurs définitions. Une liste de fonctions qui retournent des ressources sont disponible dans l'annexe types de ressources.
Si $_SESSION (ou $HTTP_SESSION_VARS pour les versions antérieures à PHP 4.0.6) est utilisé, assignez les variables à $_SESSION : i.e. $_SESSION['var'] = 'ABC';

Voir aussi session_is_registered(), session_unregister() et $_SESSION.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001568 secondes.