Documentation PHP

session_id

(PHP 4, PHP 5)

session_id — Lit et/ou modifie l'identifiant courant de session

Description

string session_id ([ string $id ] )

session_id() est utilisé pour récupérer ou définir l'identifiant de session pour la session courante.

La constante SID peut également être utilisée pour lire le nom de la session courante et l'identifiant de session à fournir dans les URL. Voyez aussi Gestion de session.

Liste de paramètres

id

Si id est fourni, il remplacera l'identifiant courant de session. session_id() doit alors être appelé avant session_start(). Suivant le gestionnaire de sessions que vous utilisez, tous les caractères ne seront pas acceptés dans cette valeur. Par exemple, le gestionnaire de sessions par défaut, basé sur les fichiers, n'accepte que les caractères compris dans l'intervalle a-z, A-Z et 0-9 !

Note: Lorsque vous utilisez les sessions avec les cookies, le fait de spécifier un id pour session_id() fera qu'un nouveau cookie sera toujours envoyé lors de l'appel à session_start(), sans ce soucier si l'identifiant de session courant est identique à celui qui vient d'être défini.

Valeurs de retour

session_id() retourne l'identifiant de session pour la session courante ou une chaîne vide ("") s'il n'y a pas de session courante (aucun identifiant de session n'existe).



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001159 secondes.