Documentation PHP

return()

Si appelée depuis une fonction, la commande return() termine immédiatement la fonction, et retourne l'argument qui lui est passé. return() interrompt aussi l'exécution de commande eval() ou de scripts.

Si appelée depuis l'environnement global, l'exécution du script est interrompue. Si le script courant était include() ou require(), alors le contrôle est rendu au script appelant, et la valeur retournée sera utilisée comme résultat de la fonction include(). Si return() est appelée depuis le script principal, alors l'exécution du script s'arrête. Si le script courant est auto_prepend_file ou auto_append_file dans le fichier php.ini, alors l'exécution du script s'arrête.

Pour plus d'informations, voyez retourner des valeurs.

Note: Notez que puisque return() est une structure de langage, et non une fonction, les parenthèses entourant les arguments ne sont pas nécessaires. Il est classique de les oublier et vous devriez le faire car PHP travaillera moins dans ce cas.

Note: Vous ne devriez jamais utiliser les parenthèses autour de la variable retournée lorsque vous la retournez pas référence, car cela ne fonctionnera pas. Vous ne pouvez retourner que les variables par référence, et non le résultat du traitement. Si vous utilisez return ($a);, alors vous ne retournez pas une variable mais le résultat de l'expression ($a) (qui est, bien sûr, la valeur de $a).



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.014768 secondes.