Documentation PHP

putenv

(PHP 4, PHP 5)

putenv — Fixe la valeur d'une variable d'environnement

Description

bool putenv ( string $setting )

Fixe la valeur d'une variable d'environnement. Cette valeur n'existera que durant la vie du script courant, et l'environnement initial sera restauré lorsque le script sera terminé.

Modifier la valeur de certaines variables système peut être un trou de sécurité considérable. La directive de configuration safe_mode_allowed_env_vars contient une liste de préfixes, séparés par des virgules. Lorsque le Safe Mode est actif, l'utilisateur ne peut que modifier les variables dont le nom commence par les préfixes fournis par cette directive. Par défaut, les utilisateurs ne peuvent modifier que les variables qui commencent par PHP_ (i.e. PHP_FOO=BAR). Note : Si cette directive est vide, PHP autorisera la modification de TOUTES les variables d'environnement !

La directive de configuration safe_mode_protected_env_vars contient une liste de variables d'environnement, séparées par des virgules. Les utilisateurs ne pourront pas modifier ces variables avec la fonction putenv(). Ces variables seront protégées même si safe_mode_allowed_env_vars permet leur modification.

Liste de paramètres

setting

La configuration, comme "FOO=BAR"

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec.

Exemples

Exemple #1 Modification d'une variable d'environnement

<?php
putenv
("UNIQID=$uniqid");
?>

Notes

Avertissement

Ces directives n'ont d'effets que lorsque le safe mode est activé !

Voir aussi



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001396 secondes.