Documentation PHP

pg_query_params

(PHP 5 >= 5.1.0)

pg_query_params — Envoie une commande au serveur et attend le résultat, avec les capacités de passer des paramètres séparément de la commande texte SQL

Description

resource pg_query_params ( resource $connection , string $query , array $params )
resource pg_query_params ( string $query , array $params )

Envoie une commande au serveur et attend le résultat, avec les capacités de passer des paramètres séparément de la commande texte SQL.

pg_query_params() est comme pg_query(), mais offre des fonctionnalités additionnelles : les valeurs des paramètres peuvent être spécifiées séparément de la ligne de commande propre. pg_query_params() est supportée seulement avec les versions PostgreSQL 7.4 ou plus récentes; la commande échouera si vous l'utilisez avec des versions antérieures.

Si des paramètres sont utilisés, ils sont référés à $1, $2, etc. dans query . params spécifie les valeurs actuelles des paramètres. Une valeur NULL dans ce tableau signifie que le paramètre correspondant est SQL NULL.

Le principal avantage de pg_query_params() sur pg_query() est que les valeurs des paramètres peuvent être séparées de la requête query , par conséquent, on invite les échappements de caractères ennuyeux et source d'erreurs. Contrairement à pg_query(), pg_query_params() permet seulement une seule commande SQL dans la chaîne donnée. (Il peut y avoir des points-virgules à l'intérieur mais pas plus d'une seule commande.)

Liste de paramètres

connection

La ressource de connexion de la base de données PostgreSQL. Lorsque connection n'est pas présent, la connexion par défaut est utilisée. La connexion par défaut est la dernière connexion faite par pg_connect() ou pg_pconnect().

query

La requête SQL avec ses paramètres. Elle doit contenir seulement une seule requête. Plusieurs requêtes séparées par des points-virgules ne sont pas autorisées. Si des paramètres sont utilisés, ils sont référés à $1, $2, etc.

params

Un tableau de valeurs de paramètres pour substituer les variables $1, $2, etc. dans la requête préparée originale. Le nombre d'éléments présents dans le tableau doit concorder avec le nombre de variables à remplacer.

Valeurs de retour

Une ressource de résultats en cas de succès ou FALSE en cas d'échec.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec pg_query_params()

<?php
// Connexion à une base de données nommée "marie"
$dbconn pg_connect("dbname=marie");

// Cherche tous les magasins nommés Joe's Widgets. Notez qu'il n'est pas
// nécessaire d'échapper la chaîne "Joe's Widgets"
$result pg_query_params($dbconn'SELECT * FROM magasins WHERE nom = $1', array("Joe's Widgets"));

// Compare en utilisant pg_query
$str pg_escape_string("Joe's Widgets");
$result pg_query($dbconn"SELECT * FROM magasins WHERE nom = '{$str}'");

?>

Voir aussi



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.020706 secondes.