Documentation PHP

pg_prepare

(PHP 5 >= 5.1.0)

pg_prepare — Envoie une requête pour créer une requête préparée avec les paramètres donnés et attend l'exécution

Description

resource pg_prepare ( resource $connection , string $stmtname , string $query )
resource pg_prepare ( string $stmtname , string $query )

pg_prepare() crée une requête préparée pour une exécution ultérieure avec pg_execute() ou pg_send_execute(). Cette caractéristique permet aux commandes qui seront utilisées à plusieurs reprises d'être analysées et planifiées qu'une seule fois, plutôt que d'être exécutées chaque fois. pg_prepare() est supportée seulement avec les versions PostgreSQL 7.4 ou plus récentes; la commande échouera si vous l'utilisez avec des versions antérieures.

La fonction crée une requête préparée nommée stmtname à partir de la chaîne query , celle-ci doit contenir qu'une seule commande SQL. stmtname peut être vide ("") pour créer une requête qui n'est pas nommée. Dans ce cas, les requêtes qui existaient et qui se trouvaient sans noms sont automatiquement remplacées; autrement, il y aura une erreur si le nom de la requête est déjà défini dans la session courante. Si des paramètres sont utilisés, ils sont référés à $1, $2, etc. dans query .

Des requêtes préparées à utiliser avec pg_prepare() peuvent être aussi créées en exécutant la requête SQL PREPARE. (Par contre, pg_prepare() est plus flexible puisqu'elle ne nécessite pas que les types des paramètres soit pré-spécifiés.) De plus, bien qu'il n'y a pas de fonction PHP pour supprimer une requête préparée, la requête SQL DEALLOCATE peut être utilisé pour ce motif.

Liste de paramètres

connection

La ressource de connexion de la base de données PostgreSQL. Lorsque connection n'est pas présent, la connexion par défaut est utilisée. La connexion par défaut est la dernière connexion faite par pg_connect() ou pg_pconnect().

stmtname

Le nom à donner à la requête préparée. Il doit être unique à chaque session. Si une chaîne vide est spécifiée ("") alors une requête sans nom est créée, écrasant les requêtes sans noms précédemment définies.

query

La requête SQL avec ses paramètres. Elle doit contenir seulement une seule requête. Plusieurs requêtes séparées par des points-virgules ne sont pas autorisées. Si des paramètres sont utilisés, ils sont référés à $1, $2, etc.

Valeurs de retour

Une ressource de résultats en cas de succès ou FALSE en cas d'échec.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec pg_prepare()

<?php
// Connexion à une base de données nommée "marie"
$dbconn pg_connect("dbname=marie");

// Prépare une requête pour l'exécution
$result pg_prepare($dbconn"my_query"'SELECT * FROM magasins WHERE nom = $1');

// Exécute la requête préparée. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'échapper
// la chaîne "Joe's Widgets"
$result pg_execute($dbconn"my_query", array("Joe's Widgets"));

// Exécute la même requête préparée, cette fois avec un paramètre différent
$result pg_execute($dbconn"my_query", array("Vêtements Vêtements Vêtements"));

?>



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.017224 secondes.