Documentation PHP

passthru

(PHP 4, PHP 5)

passthru — Exécute un programme externe et affiche le résultat brut

Description

void passthru ( string $command [, int &$return_var ] )

passthru() est similaire à la fonction exec() car les deux exécutent la commande command . Si l'argument return_var est présent, le code de statut de réponse UNIX y sera placé. Cette fonction doit être utilisée de préférence aux commandes exec() ou system() lorsque le résultat attendu est de type binaire, et doit être passé tel quel à un navigateur. Une utilisation classique de cette fonction est l'exécution de l'utilitaire pbmplus qui peut retourner une image. En fixant le résultat du contenu (Content-Type) à image/gif puis en appelant pbmplus pour obtenir une image gif, vous pouvez créer des scripts PHP qui retournent des images.

Liste de paramètres

command

La commande à exécuter.

return_var

Si l'argument return_var est présent, le statut retourné par la commande Unix sera placé dans cette variable.

Valeurs de retour

Aucune valeur n'est retournée.

Notes

Avertissement

Si vous allez passer des données provenant de l'utilisateur à cette fonction, vous devez utiliser escapeshellarg() ou escapeshellcmd() pour être sûr qu'ils n'endommagent pas le système en exécutant des commandes arbitraires.

Note: Si vous démarrez un programme en utilisant cette fonction et que vous voulez le laisser tourner en arrière plan, vous devez vous assurer que la sortie du programme est redirigée vers un fichier, ou un autre flux de sortie, sinon PHP attendra jusqu'à la fin de l'exécution du programme.

Note: Lorsque le safe mode est activé, vous pouvez uniquement exécuter des programmes qui se situent dans le dossier défini par safe_mode_exec_dir. Pour des raisons pratiques, il n'est actuellement pas permis d''avoir le composant .. dans le chemin de l'exécutable.

Avertissement

Lorsque le safe mode est activé, la chaîne de commande est échappée avec la fonction escapeshellcmd(). Par exemple, echo y | echo x devient echo y \| echo x.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001301 secondes.