Documentation PHP

openssl_pkcs7_verify

(PHP 4 >= 4.0.6, PHP 5)

openssl_pkcs7_verify — Vérifie la signature d'un message S/MIME

Description

mixed openssl_pkcs7_verify ( string $filename , int $flags [, string $outfilename [, array $cainfo [, string $extracerts [, string $content ]]]] )

openssl_pkcs7_verify() lit le message S/MIME contenu dans le fichier filename et examine la signature digitale. openssl_pkcs7_verify() retourne TRUE si la signature est vérifiée, et FALSE sinon (le message a été modifié, ou bien le certificat de signature est invalide). openssl_pkcs7_verify() retourne -1 en cas d'erreur de vérification (la vérification s'est mal déroulée, aucune conclusion possible).

flags sert à modifier le message final. Voyez les constantes PKCS7. Par défaut, la valeur est : PKCS7_DETACHED.

Si le paramètre outfilename est spécifié, il doit être une chaîne contenant le nom d'un fichier qui contient le certificat du signataire, au format PEM.

Si le paramètre cainfo est spécifié, il doit contenir les informations sur les tiers de certificats de confiance utilisé lors de la vérification. Voyez vérification des certificats pour plus de détails.

Si le paramètre extracerts est spécifié, il doit représenter le nom d'un fichier contenant un ensemble de certificats utilisés comme certificats de peu de confiance.

Vous pouvez spécifier un nom de fichier avec le paramètre content qui peut être remplit avec les données vérifiées, mais avec les informations de signature. Ceci a été ajouté depuis PHP 5.1.0.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001828 secondes.