Documentation PHP

odbc_result

(PHP 4, PHP 5)

odbc_result — Lit un champ de résultat UODBC

Description

mixed odbc_result ( resource $result_id , mixed $field )

odbc_result() retourne le contenu d'un champ, FALSE si une erreur survient, NULL si le contenu des données est vide ou TRUE pour des données binaires.

field peut être aussi bien un entier, contenant le numéro de colonne du champ, dans le résultat, ou bien une chaîne de caractères, qui représente le nom du champ. Par exemple :

Exemple #1 Exemple avec odbc_result()

<?php
$item_3 
odbc_result($Query_ID);
$item_val odbc_result($Query_ID"val");
?>

Le premier appel à odbc_result() retourne la valeur du troisième champ de la ligne courante du résultat result_id . Le deuxième appel à odbc_result() retourne la valeur du troisième champ dont le nom est "val" de la ligne courante du résultat result_id . Une erreur survient si le paramètre de colonne est inférieur à 1, ou dépasse le nombre de colonnes du résultat. De la même manière, une erreur survient si le nom du champ passé ne correspond à aucun champ dans le résultat.

Les index de champs commencent à 1. Pour plus d'informations sur la façon de lire des colonnes de type binaire ou long, reportez-vous à odbc_binmode() et odbc_longreadlen().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001092 secondes.