Documentation PHP

odbc_execute

(PHP 4, PHP 5)

odbc_execute — Exécute une requête SQL préparée

Description

bool odbc_execute ( resource $result_id [, array $parameters_array ] )

odbc_execute() exécute une requête SQL préparée par odbc_prepare(). Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec. Le tableau de paramètres parameters_array ne sert que si vous avez besoin de paramétrer votre requête.

Les valeurs du paramètre parameter_array seront substituées dans les variables de requêtes de la requête préparée. Les éléments de ce tableau seront convertis en chaînes de caractères en appelant cette fonction.

Tout paramètre de parameter_array qui commence et termine par des guillemets simples sera considéré comme un nom de fichier à lire et envoyé à la base de données, avec la variable de requête appropriée.

Note: Depuis PHP 4.1.1, cette fonction de lecture de fichier a les limitations suivantes :

  • La lecture du fichier n'est sujette à aucune restriction de la page du safe mode ou de la directive open-basedir. Cela a été corrigé en PHP 4.2.0.
  • Les fichiers distants ne sont pas supportés.
  • Si vous voulez stocker une chaîne de caractères qui commence et se finit réellement par des guillemets, vous devez ajouter un espace au début ou à la fin de la chaîne, pour éviter que ce paramètre soit confondu avec un nom de fichier. Si ce n'est pas possible dans le cadre de votre application, vous devrez passer par la fonction odbc_exec().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001156 secondes.