Documentation PHP

odbc_connect

(PHP 4, PHP 5)

odbc_connect — Connexion à une source

Description

resource odbc_connect ( string $dsn , string $user , string $password [, int $cursor_type ] )

odbc_connect() retourne un identifiant de connexion ODBC ou 0 (FALSE) en cas d'erreur.

L'identifiant de connexion retourné par cette fonction est nécessaire pour toutes les autres fonctions ODBC. Vous pouvez avoir de multiples connexions en même temps. Le quatrième paramètre fixe le type de pointeur de résultat utilisé pour cette connexion. Ce paramètre n'est généralement pas nécessaire, mais il peut être utile pour contourner certains problèmes ODBC.

Avec certains pilotes ODBC, l'exécution de procédures enregistrées complexes peut produire l'erreur suivante : "Cannot open a cursor on a stored procedure that has anything other than a single select statement in it", ce qui signifie : "Impossible de créer un pointeur de résultat dans une procédure enregistrée qui est réduite à une simple sélection (SELECT)". Utiliser l'option SQL_CUR_USE_ODBC permet d'éviter cette erreur. De plus, certains pilotes ne supportent pas le paramètre optionnel de numéro de ligne dans odbc_fetch_row(). SQL_CUR_USE_ODBC peut aussi permettre de résoudre ces problèmes.

Les constantes suivantes sont définies comme types de pointeur :

  • SQL_CUR_USE_IF_NEEDED
  • SQL_CUR_USE_ODBC
  • SQL_CUR_USE_DRIVER
  • SQL_CUR_DEFAULT

Pour les connexions persistantes, reportez-vous à odbc_pconnect().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001058 secondes.