Documentation PHP

oci_pconnect

(PHP 5, PECL oci8:1.1-1.2.4)

oci_pconnect — Ouvre une connexion persistante à un serveur Oracle

Description

resource oci_pconnect ( string $username , string $password [, string $db [, string $charset [, int $session_mode ]]] )

Ouvre une connexion persistante à un serveur Oracle et s'identifie.

Les connexions persistantes sont mises en cache et sont réutilisées entre les requêtes, réduisant ainsi la charge à chaque chargement de la page ; une application PHP typique a une seule connexion persistante à un serveur Oracle par processus enfant Apache (ou processus PHP FastCGI/CGI). Voir la section sur les connexions persistantes aux bases de données pour plus d'informations.

Liste de paramètres

username

Le nom d'utilisateur Oracle.

password

Le mot de passe de l'utilisateur.

db

Peut contenir l'instance locale d'Oracle ou un nom disponible dans le fichier tnsnames.ora.

S'il n'est pas fourni, PHP va chercher la valeur dans les variables d'environnement ORACLE_SID et TWO_TASK pour déterminer le nom de l'instance locale d'Oracle, et la localisation du fichier tnsnames.ora.

charset

Si vous utilisez un serveur Oracle version 9.2 et suivant, vous pouvez renseigner le paramètre charset , qui peut être utilisé dans la nouvelle connexion. Si vous utilisez un serveur Oracle inférieur à la version 9.2, ce paramètre sera ignoré et la variable d'environnement NLS_LANG sera utilisée à la place.

session_mode

Ce paramètre est disponible depuis la version 1.1 et accepte les valeurs suivantes : OCI_DEFAULT, OCI_SYSOPER et OCI_SYSDBA. Si OCI_SYSOPER ou OCI_SYSDBA sont spécifiés, oci_connect() tentera d'établir une connexion privilégiée en utilisant les crédances externes. Les connexions privilégiées sont désactivées par défaut. Pour les activer, vous devez définir oci8.privileged_connect à On.

Valeurs de retour

Retourne un identifiant de connexion, ou FALSE si une erreur survient.

Notes

Note: Depuis la version 1.1 de l'extension oci8, la durée de vie ainsi que le nombre maximal de connexions persistantes Oracle peuvent être affinés en définissant les valeurs de configuration suivantes : oci8.persistent_timeout, oci8.ping_interval et oci8.max_persistent.

Note: Si vous utilisez PHP avec le client Oracle Instant, vous pouvez utiliser les méthodes de nommage pour faciliter la connexion tel que décrites ici : » http://download-west.oracle.com/docs/cd/B12037_01/network.101/b10775/naming.htm#i498306. En fait, cela signifie que vous pouvez spécifier "//db_host[:port]/database_name" en tant que nom de base de données. Mais si vous voulez utiliser l'ancienne méthode de nommage, vous devez définir soit ORACLE_HOME, soit TNS_ADMIN.

Note: Dans les versions de PHP antérieures à la version 5.0.0, vous devez utiliser la fonction ociplogon(). Cet ancien nom est toujours utilisable : un alias a été fait vers la fonction oci_pconnect(), pour assurer la compatibilité ascendante. Toutefois, il est recommandé de ne plus l'utiliser.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001949 secondes.