Documentation PHP

ob_start

(PHP 4, PHP 5)

ob_start — Enclenche la tamporisation de sortie

Description

bool ob_start ([ callback $output_callback [, int $chunk_size [, bool $erase ]]] )

Cette fonction démarre la tamporisation de sortie. Tant qu'elle est enclenchée, aucune donnée, hormis les en-têtes, n'est envoyée au navigateur, mais temporairement mise en tampon.

Le contenu de ce tampon peut être copié dans une chaîne avec la fonction ob_get_contents(). Pour afficher le contenu de ce tampon, utilisez ob_end_flush(). Au contraire, ob_end_clean() effacera le contenu de ce tampon.

Une fonction optionnelle de callback peut être spécifiée en troisième argument. ob_start() prend une chaîne comme paramètre, et retourne une chaîne. Elle sera appelée par ob_end_flush() ou lorsque le tampon sera envoyé au navigateur à la fin du script et recevra le contenu du tampon de sortie. Lorsque la fonction output_callback est appelée, elle doit retourner un nouveau contenu pour le tampon de sortie : celui-ci sera envoyé au navigateur. Si output_callback n'est pas une fonction accessible, la fonction retournera FALSE. Si la fonction de callback a deux paramètres, le second est composé du champ bits constitué par PHP_OUTPUT_HANDLER_START, PHP_OUTPUT_HANDLER_CONT et PHP_OUTPUT_HANDLER_END. Si output_callback retourne FALSE, l'entrée originale est envoyée au navigateur.

Note: En PHP 4.0.4, ob_gzhandler() a été introduite pour faciliter l'envoi de fichiers compressés avec gz aux navigateurs web qui supportent les pages compressées. ob_gzhandler() détermine le type d'encodage accepté par un navigateur, et retourne le contenu le plus adéquat.

Note: Avant PHP 4.3.2, cette fonction ne retournait pas FALSE dans le cas où output_callback ne pouvait être exécutée.

Avertissement

Quelques serveurs web (par exemple Apache) modifient le dossier de travail d'un script lorsqu'il appelle une fonction de callback. Vous pouvez revenir à un comportement normal en ajoutant chdir(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME'])) dans votre fonction de callback.

Si le paramètre optionnel chunk_size est passé, la fonction de callback est appelée à chaque nouvelle ligne après chunk_size octets d'affichage. Le paramètre output_callback peut être outrepassé en lui affectant la valeur NULL.

Si le paramètre optionnel erase est défini à FALSE, le tampon ne sera pas effacé tant que le script ne sera pas terminé (depuis PHP 4.3.0).

Les tampons de sortie sont gérés par pile, c'est-à-dire que vous pouvez appeler plusieurs fois ob_start() simultanément. Assurez-vous que vous appelez ob_end_flush() suffisamment souvent. Si plusieurs fonctions de callback sont actives, les contenus seront filtrés séquentiellement, dans l'ordre d'emboîtement.

ob_end_clean(), ob_end_flush(), ob_clean(), ob_flush() et ob_start() ne doivent pas être appelés depuis une fonction de callback. Si vous les appelez depuis une fonction de callback, le comportement ne sera pas défini. Si vous voulez effacer le contenu du tampon, retournez "" (une chaîne vide) comme fonction de callback. Vous ne pourrez jamais appeler les fonctions utilisant la fonction de tamporisation de sortie comme print_r($expression, true) ou highlight_file($filename, true) depuis une fonction de callback.

Exemple #1 Exemple de gestion de sortie avec fonction utilisateur

<?php

function callback($buffer)
{
    
// remplace toutes les pommes par des carottes
    
return (ereg_replace("pommes de terre""carottes"$buffer));
}

ob_start("callback");

?>

<html>
 <body>
 <p>C'est comme comparer des carottes et des pommes de terre.</p>
 </body>
</html>

<?php

ob_end_flush
();

?>

L'exemple ci-dessus va afficher :

<html>
 <body>
  <p>C'est comme comparer des carottes et des carottes.</p>
 </body>
</html>

Voir aussi ob_get_contents(), ob_end_flush(), ob_end_clean(), ob_implicit_flush(), ob_gzhandler(), ob_iconv_handler(), mb_output_handler() et ob_tidyhandler().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001826 secondes.