Documentation PHP

mysql_unbuffered_query

(PHP 4 >= 4.0.6, PHP 5, PECL mysql:1.0)

mysql_unbuffered_query — Exécute une requête SQL sans mobiliser les résultats MySQL

Description

resource mysql_unbuffered_query ( string $query [, resource $link_identifier ] )

mysql_unbuffered_query() envoie la requête SQL query au serveur MySQL identifié par link_identifier , sans préparer les résultats pour la lecture, comme le fait mysql_query(). D'une part, cela réduit considérablement la consommation de mémoire par MySQL, lorsque les requêtes génèrent des résultats de grande taille. D'autre part, vous pourrez utiliser les résultats dès que la première ligne aura été lue : pas besoin d'attendre que la requête ait complètement été exécutée. Lorsque vous utilisez de multiples connexions à MySQL, vous devez spécifier le paramètre optionnel link_identifier .

Liste de paramètres

query

Une requête SQL

link_identifier

La connexion MySQL. S'il n'est pas spécifié, la dernière connexion ouverte avec la fonction mysql_connect() sera utilisée. Si une telle connexion n'est pas trouvée, la fonction tentera d'ouvrir une connexion, comme si la fonction mysql_connect() avait été appelée sans argument. Si aucune connexion n'est trouvée ou établie, une alerte E_WARNING est générée.

Valeurs de retour

Pour les requêtes SELECT, SHOW, DESCRIBE ou EXPLAIN, mysql_unbuffered_query() retourne une ressource en cas de succès, ou FALSE si une erreur survient.

Pour les autres types de requêtes, UPDATE, DELETE, DROP, etc, mysql_unbuffered_query() retourne TRUE en cas de succès ou FALSE si une erreur survient.

Notes

Note: L'intérêt de mysql_unbuffered_query() est tempéré par une limitation : mysql_num_rows() et mysql_data_seek() ne fonctionne pas sur une ressource retournée par mysql_unbuffered_query(). Vous devez aussi lire tous les résultats d'une première requête exécutée avec mysql_unbuffered_query(), avant de pouvoir en exécuter une autre.

Voir aussi



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.00128 secondes.