Documentation PHP

msg_send

(PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5)

msg_send — Envoie un message dans une file

Description

bool msg_send ( resource $queue , int $msgtype , mixed $message [, bool $serialize [, bool $blocking [, int &$errorcode ]]] )

msg_send() envoie le message message de type msgtype (qui DOIT être plus grand que 0) à la file de messages identifiée par queue .

Liste de paramètres

queue

msgtype

message

serialize

Le paramètre optionnel serialize contrôle la méthode d'envoi du message message . serialize faut par défaut TRUE ce qui signifie que le message message sera linéarisé en utilisant le même mécanisme que celui qui est utilisé par les sessions, avant d'être envoyé à la file de message. Cela permet d'envoyer des tableaux et des objets complexes à d'autres scripts PHP, ou bien, si vous utilisez l'extension WDDX, d'échanger des messages avec des clients compatibles WDDX.

blocking

Si le message est trop grand pour être stocké par la file, votre script attendra jusqu'à ce qu'un autre processus lise dans la file un message, et libère assez de place pour votre message. C'est le mode bloquant : vous pouvez éviter ce mode en utilisant le paramètre blocking avec la valeur FALSE : dans ce cas, msg_send() retournera immédiatement FALSE si le message est trop gros pour la file. Il assignera alors au paramètre errorcode la valeur de MSG_EAGAIN, indiquant que vous devriez essayer d'envoyer à nouveau votre message, un peu plus tard.

errorcode

Valeurs de retour

Cette fonction retourne TRUE en cas de succès, FALSE en cas d'échec.

Lors de l'émission réussie d'un message, la file est mise à jour comme ceci : msg_lrpid prend la valeur de l'identifiant de processus du processus appelant, msg_qnum est décrementé de 1 et msg_rtime prend la date et l'heure courante.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001502 secondes.