Documentation PHP

move_uploaded_file

(PHP 4 >= 4.0.3, PHP 5)

move_uploaded_file — Déplace un fichier téléchargé

Description

bool move_uploaded_file ( string $filename , string $destination )

S'assure que le fichier filename est un fichier téléchargé par HTTP POST. Si le fichier est valide, il est déplacé jusqu'à destination .

Ce type de vérification est spécialement important s'il est possible que les fichiers téléchargés révèlent leur contenu à l'utilisateur, ou même aux utilisateurs du même système.

Liste de paramètres

filename

Le nom du fichier téléchargé.

destination

La destination du fichier déplacé.

Valeurs de retour

Si filename n'est pas valide, rien ne se passe, et move_uploaded_file() retournera FALSE.

Si filename est un fichier téléchargé, mais que pour une raison quelconque, il ne peut être déplacé, rien ne se passe, et move_uploaded_file() retourne FALSE. De plus, une alerte sera affichée.

Notes

Note: move_uploaded_file() n'est pas affectée par les restrictions liées au safe mode et à l'open_basedir. Cependant, les restrictions sont placées uniquement sur le paramètre destination qui permet le déplacement des fichiers chargés dans lesquels filename peut entrer en conflit avec ces restrictions. move_uploaded_file() permet de s'assurer de la sécurité de cette opération en autorisant le déplacement des seuls fichiers chargés via PHP.

Avertissement

Si le fichier de destination existe déjà, il sera écrasé.

Voir aussi



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.002241 secondes.