Documentation PHP

mcrypt_generic

(PHP 4 >= 4.0.2, PHP 5)

mcrypt_generic — Chiffre les données

Description

string mcrypt_generic ( resource $td , string $data )

mcrypt_generic() chiffre les données data . Les données sont complétées par des "\0" pour obtenir une taille multiple de la taille d'un bloc. Elle retourne les données chiffrées. Notez que la longueur de la chaîne retournée peut être plus longue que celle passée en argument, à cause du complément.

Si vous voulez enregistrer les données chiffrées dans une base de données assurez-vous d'enregistrer la chaîne entière retournée par cette fonction, sinon la chaîne ne sera pas décryptée correctement. Si votre chaîne d'origine comporte 10 caractères et que la taille d'un bloc est de 8 (utilisez mcrypt_enc_get_block_size() pour déterminer cette taille), vous aurez besoin d'au moins 16 caractères dans le champ de votre base de données. Notez que la chaîne retournée par mdecrypt_generic() aura 16 caractères de long... utilisez rtrim($str, "\0") pour supprimer le complément.

Par exemple, si vous enregistrez les données dans une base de données MySQL, souvenez-vous que les champs de type varchar suppriment automatiquement les espaces en trop durant l'insertion. Comme les données chiffrés peuvent se terminer avec un espace (ASCII 32), les données seront endommagées par cette suppression. Stockez les données dans un champ de type tinyblob/tinytext (ou plus grand) pour que tout fonctionne normalement.

Le gestionnaire de chiffrement td doit être initialisé avec la fonction mcrypt_generic_init(), avec une clé et un VI, avant d'appeler cette fonction. Lorsque le chiffrement est réalisé, vous devez libérer les buffers en appelant la fonction mcrypt_generic_deinit(). Voyez mcrypt_module_open() pour un exemple.

Voir aussi mdecrypt_generic(), mcrypt_generic_init() et mcrypt_generic_deinit().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.010355 secondes.