Documentation PHP

mcrypt_generic_init

(PHP 4 >= 4.0.2, PHP 5)

mcrypt_generic_init — Initialise tous les buffers nécessaires

Description

int mcrypt_generic_init ( resource $td , string $key , string $iv )

La taille maximale de la clé doit être celle retournée par mcrypt_enc_get_key_size() et toutes les valeurs inférieures seront aussi valides. Le vecteur d'initialisation (VI) doit avoir la taille d'un bloc, mais vous devez lire sa taille en appelant mcrypt_enc_get_iv_size(). IV est ignoré en mode ECB. IV DOIT exister en modes CFB, CBC, STREAM, nOFB et OFB. Il doit être aléatoire et unique (mais pas secret). Le même VI doit être utilisé pour le chiffrement et le déchiffrement. Si vous ne voulez pas l'utiliser, remplissez-le de zéros, mais ce n'est pas recommandé.

La fonction retourne une valeur négative en cas d'erreur : -3 si la taille de la clé est incorrecte, -4 quand il y a eu un problème d'allocation de mémoire et toute autre valeur en cas d'erreur inconnue. Si une erreur survient, une alerte est affichée. FALSE est retourné si des paramètres incorrects sont passés à la fonction.

Vous devez appeler mcrypt_generic_init() avant chaque appel à mcrypt_generic() ou mdecrypt_generic().

Pour un exemple, voir mcrypt_module_open().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001655 secondes.