Documentation PHP

mcrypt_create_iv

(PHP 4, PHP 5)

mcrypt_create_iv — Crée un vecteur d'initialisation à partir d'une source aléatoire

Description

string mcrypt_create_iv ( int $size [, int $source ] )

mcrypt_create_iv() sert à créer un IV (vecteur d'initialisation).

Le paramètre size détermine la taille de IV, le paramètre source (par défaut, un nombre aléatoire) spécifie la source de IV.

La source peut être MCRYPT_RAND (générateur de nombres aléatoires système), MCRYPT_DEV_RANDOM (lecture des données depuis le fichier /dev/random) et MCRYPT_DEV_URANDOM (lecture des données depuis le fichier /dev/urandom). MCRYPT_RAND est la seule à être supportée sous Windows car Windows (bien sûr) n'a pas de fichier du type /dev/random ou du type /dev/urandom.

Note: Lorsque vous utilisez MCRYPT_RAND, rappelez-vous d'appeler la fonction srand() avant la fonction mcrypt_create_iv() pour initialiser le générateur de nombres aléatoires ; ce n'est pas effectué automatiquement comme c'est le cas pour la fonction rand().

Exemple #1 Exemple avec mcrypt_create_iv()

<?php
     $size 
mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_CAST_256MCRYPT_MODE_CFB);
     
$iv mcrypt_create_iv($sizeMCRYPT_DEV_RANDOM);
     
?>

Le VI est uniquement une solution alternative pour initialiser les routines de chiffrement. Le VI n'a pas besoin d'être spécifiquement secret, même si c'est mieux. Vous pouvez même l'envoyer avec vos données chiffrées sans perdre de sécurité.

Plus d'informations sont disponibles sur les sites de » http://www.ciphersbyritter.com/GLOSSARY.HTM#IV, » http://fn2.freenet.edmonton.ab.ca/~jsavard/crypto/co0409.htm et dans le chapitre 9.3 du livre "Applied Cryptography" de Bruce Schneier (ISBN 0-471-11709-9).



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.013506 secondes.