Documentation PHP

ldap_read

(PHP 4, PHP 5)

ldap_read — Lit une entrée

Description

resource ldap_read ( resource $link_identifier , string $base_dn , string $filter [, array $attributes [, int $attrsonly [, int $sizelimit [, int $timelimit [, int $deref ]]]]] )

Effectue une recherche avec le filtre filter dans le dossier base_dn avec la configuration LDAP_SCOPE_BASE. C'est équivalent à lire une entrée dans un dossier.

Liste de paramètres

link_identifier

Un identifiant de lien LDAP, retourné par la fonction ldap_connect().

base_dn

La base DN du dossier.

filter

Un filtre ne peut être vide. Si vous voulez lire toutes les informations d'une entrée, utilisez le filtre "objectClass=*". Si vous savez quels sont les types qui sont utilisés dans le serveur de dossiers, vous pouvez aussi utiliser un filtre approprié, comme "objectClass=inetOrgPerson".

attributes

Un tableau d'attributs requis, e.g. array("mail", "sn", "cn"). Notez que le "dn" est toujours retourné, quelque soit le type de l'attribut demandé.

L'utilisation de ce paramètre est plus efficace que l'action par défaut (qui est de retourner tous les attributs ainsi que leurs valeurs associées). L'utilisation de ce paramètre doit toutefois être considéré comme une bonne pratique.

attrsonly

Doit être défini à 1 si seuls les types des attributs sont demandés. S'il est défini à 0, les types et les valeurs des attributs sont récupérés, ce qui correspond au comportement par défaut.

sizelimit

Vous permet de limiter le nombre d'entrées à récupérer. Le fait de définir ce paramètre à 0 signifie qu'il n'y aura aucune limite.

Note: Ce paramètre ne peut pas écraser la configuration côté serveur. Vous pouvez cependant positionner une valeur inférieure.
Quelques dossiers serveurs peuvent être configurés afin de ne retourner qu'un nombre d'entrées données. Si ce comportement survient, le serveur indique qu'il n'a retourné qu'un jeu de résultats partiel. Ce comportement intervient également si vous utilisez ce paramètre pour limiter le nombre d'entrées récupérées.

timelimit

Définit le nombre maximal de secondes permis pour la recherche. Le fait de définir ce paramètre à 0 signifie qu'il n'y a pas de limite.

Note: Ce paramètre ne peut pas écraser la configuration côté serveur mais vous pouvez l'utiliser pour être plus restrictif.

deref

Spécifie le nombre d'alias qui doivent être gérés pendant la recherche. Il peut être un parmi les suivants :

  • LDAP_DEREF_NEVER - (défaut) les alias ne sont jamais déréférencés.
  • LDAP_DEREF_SEARCHING - les alias doivent être déréférencés pendant la recherche mais pas lors de la localisation de l'objet de base de la recherche.
  • LDAP_DEREF_FINDING - les alias doivent être déréférencés lors de la localisation de l'objet de base mais pas durant la recherche.
  • LDAP_DEREF_ALWAYS - les alias doivent toujours être déréférencés.

Valeurs de retour

Retourne un identifiant de résultat de recherche, ou FALSE si une erreur survient.

Historique

Version Description
4.0.5 Les recherches parallèles ont été ajoutées. Voir la fonction ldap_search() pour plus de détails.
4.0.2 Les paramètres attrsonly , sizelimit , timelimit et deref ont été ajoutés.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001716 secondes.