Documentation PHP

include_once()

La commande include_once() inclut et évalue le fichier spécifié durant l'exécution du script. Le comportement est similaire à include(), mais la différence est que si le code a déjà été inclus, il ne le sera pas une seconde fois.

La fonction include_once() est utilisée de préférence lorsque le fichier doit être inclus ou évalué plusieurs fois dans un script, ou bien lorsque vous voulez être sûr qu'il ne sera inclus qu'une seule fois, pour éviter des redéfinitions de fonction.

Pour plus d'exemples avec require_once() et include_once(), jetez un oeil dans le code de PEAR inclus dans la dernière distribution de PHP.

Les valeurs retournées sont les mêmes que lors de l'utilisation de include(). Si le fichier a déjà été inclus, cette fonction retourne TRUE.

Note: include_once() a été ajouté en PHP 4.0.1

Note: Attention, require_once() et include_once() sont insensibles à la casse sous les systèmes comme Windows.

Exemple #1 include_once() est insensible à la casse sous Windows

<?php
include_once "a.php"// ceci inclut le fichier a.php
include_once "A.php"// ceci inclut encore le fichier a.php sous Windows! (uniquement en PHP 4)
?>
Ce comportement a changé en PHP 5 - le chemin est normalisé d'abord, donc, le fichier C:\PROGRA~1\A.php est reconnu comme étant identique au fichier C:\Program Files\a.php et le fichier ne sera inclus qu'une seule fois.

Avertissement

Les versions Windows de PHP antérieures à la version 4.3.0 ne supportent pas l'accès aux fichiers distants avec cette fonction, même si allow_url_fopen est activé.

Voir aussi require(), include(), require_once(), get_required_files(), get_included_files(), readfile() et virtual().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001727 secondes.