Documentation PHP

ibase_trans

(PHP 4, PHP 5)

ibase_trans — Prépare une transaction interBase

Description

resource ibase_trans ([ int $trans_args [, resource $link_identifier ]] )

Prépare une transaction interBase.

Note: Le comportement de cette fonction a changé depuis PHP 5.0.0. Le premier appel à ibase_trans() retournera la transaction par défaut pour la connexion courante. Toutes les transactions commencées par ibase_trans() seront annulées à la fin de l'exécution du script si elles n'ont pas été validées ou annulées par respectivement les fonctions ibase_commit() ou ibase_rollback().

Note: Dans les versions 5.0.0 de PHP et suivantes, ibase_trans() accepte plusieurs paramètres trans_args et link_identifier . Ceci permet d'effectuer des transactions sur plusieurs connexions à des bases de données différentes, qui seront validées en utilisant l'algorithme 2-phase. Cela signifie que vous pouvez mettre à jour plusieurs bases de données. Cela ne veut PAS dire que vous pouvez utiliser plusieurs bases de données dans une même requête !
Si vous utilisez les transactions sur plusieurs base de données, vous devez spécifier link_id et transaction_id dans les fonctions ibase_query() et ibase_prepare().

Liste de paramètres

trans_args

trans_args peut être une combinaison des constantes suivantes : IBASE_READ, IBASE_WRITE, IBASE_COMMITTED, IBASE_CONSISTENCY, IBASE_CONCURRENCY, IBASE_REC_VERSION, IBASE_REC_NO_VERSION, IBASE_WAIT et IBASE_NOWAIT.

link_identifier

Un identifiant de connexion à InterBase. S'il est omis, la dernière connexion ouverte sera utilisée.

Valeurs de retour

Retourne une ressource de transaction, ou FALSE si une erreur survient.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001264 secondes.